- Vous trouverez sur ces pages des photographies du 2e R.A.C. (Régiment d'Aviation de Chasse) datant de 1922 jusqu'à 1934. Il y a également une image du 35e R.A.O. (Régiment d'Aviation d'Observation) et une du 25e R.A.
- Les images sont classées par zones géographiques, puis, quand c'est possible, par ordre chronologique. Si le dos de la photographie était annoté, vous pourrez afficher le verso en passant, sans cliquer, la souris sur l'image.
- Les originaux ont appartenu au Sergent Eugène Kuentz qui, apparemment, serait mort en mission à Djibouti en 1934.
- Si vous reconnaissez un avion ou un lieu, si vous disposez d'informations complémentaires ou si vous souhaitez une image avec une meilleure résolution : contactez moi avec ce formulaire courriel.

- Enfin, vous pourrez également visualiser quelques photographies de Winztenheim datant de 1945.



St Laurent obus 1945

Le soir du 12 janvier 1945, le clocher de l'église Saint Laurent, situé en plein dans la poche de résistance nazie de Wintzenheim, est endommagé par l'artillerie américaine. Un oeil aiguisé devinera aisément l'heure de l'impact. Notez également qu'il n'y avait, à l'époque, qu'une seule aiguille pour indiquer l'heure. Le village sera libéré le 2 février.

Plus d'information dans cette revue de presse de 2004. Recherchez l'article avec le titre : "Wintzenheim : il y a 59 ans, les blindées français faisaient leur entrée dans la ville"

Photographe inconnu.


Maison Hoffert Maison Hoffert Maison Hoffert

Maison de mes arrières-grands parents et de mes grands parents. Elle a été soufflée par un obus américain qui visait le véhicule de transmission allemand stationné, contre leur gré, dans le garage. Les soldats n'ont pas été touché, mon arrière grand-père, qui était sorti pour remettre des tuiles, a été mortellement blessé.
Les façades épargnées par l'explosion ont été conservées lors de la reconstruction.

Janvier 1945.


Rue de la Victoire

La rue de la Victoire, à l'époque impasse du loup, a été fortement touchée par l'artillerie américaine le 12 janvier 1945. Impasse avant guerre, les bombardements en ont fait une rue...

Plus d'information dans cette revue de presse de 2004. Recherchez l'article avec le titre : "Wintzenheim : il y a 59 ans, les blindées français faisaient leur entrée dans la ville"


photo classe
photo violon

Deux photographies trouvées dans une classe de l'école primaire "La Dame-Blanche". Si vous reconnaissez une personne , un lieu... Contactez-moi.




Free web hostingWeb hosting visiteurs depuis le 20/01/2010.